KOH YAO: Vendredi 10 Fevrier - Lundi 13 Février

Au bout de 45 min de bâteau, nous arrivons enfin sur KOH YAO, l'air marin fait que la chaleur est un peu moins étouffante que sur PHUKET. On saute directement dans un taxi local (à l'arrière du pick-up), direction notre guesthouse.
Sur place on emmenage dans notre bungalows sur pillotis. La terrasse offre une vue panoramique sur toute la baie de PHANG NGA avec ses formations Karstiques similaires à la baie d'halong au Viet-nam.

Arrivée au port de KOH YAO, route vers la guesthouse



Taxi local

Vue de la terrasse sur la baie de Phang nga

Notre bungalow

moustiquaire oblige


Voilà le garçon d'étage


Tessa a eu énormement de mal à s'adapter à la chaleur et au décalage horaire les 2 premiers jours. Elle n'a fait que dormir et quasiment rien mangé pendant 48H. Aujourd'hui, plus d'inquiétude, nous sommes Dimanche après-midi et on peut dire qu'elle a retrouvé la pleine forme. Nous voilà rassurés...


En voyant les formations rocheuses de la baie présentent dans la majorité des films de pirate, alexis est persuadé qu'il y a un trésor caché dans le sable.....bonne chance mon fils !!!!


Même au fin fond de la Thailande, la france n'est jamais loin........



Aujourd'hui dimanche, nous quittons KOH YAO et ses plages demain matin pour quelques jours plus au nord dans le parc national de KHAO SOK.
KOH YAO n'est pas réputée pour ses plages de rêves et il n'y a pas grand chose à faire, pour cette raison elle reste préservée du tourisme de masse et s'est avérée l'endroit idéal pour se reposer du voyage au calme et s'adapter tranquillement à la chaleur. Rien que de prendre le petit déjeuner en terrasse tous les matins avec vue sur la baie, cela valait le détour.....

Le voyage: mercredi 08 Fevrier - Vendredi 10 Fevrier

Bonjour à tous
Désolé, on a un peu tardé à donner des nouvelles, faute de connexion wifi

Après 4H30 de train, 1 nuit sur PARIS, 11H00 d'avion jusqu'à HONG-KONG puis encore 3H30 jusqu'à PHUKET, nous posons enfin le pied en THAILANDE Vendredi à 11H30 heure locale (5H30 à PARIS)
Si le voyage en train n'a posé aucun problème, le voyage en avion n'a pas été une mince affaire. En effet, TESSA n'a pas voulu dormir une seule seconde et à empêché la moitié de l'avion, nous compris, de faire de même.......gros moment de solitude






Alexis, lui, a pleinement profité du panel multimédia à disposition.

Sortis de l'avion, nous récupérons nos bagages sans encombre. Juste le temps d'enfiler short et tongs, tirer de l'argent, nous sautons dans un taxi direction "BAN RONG PIER" (port de ban rong) pour prendre le bâteau, direction l'île de KOH YAO.
La chaleur (plus de 30°) nous coupe déjà la respiration.






Arrivé au port, au bout d'une heure d'attente, nous embarquons enfin pour 45min de bâteau jusqu'à KOH YAO.
On a vraiment hâte d'arriver, le décalage horaire, la fatigue du voyage et la chaleur se font ressentir.