GILI AIR: 17 au 22 JUILLET

De bon matin, à défaut d'embarcadère, nous embarquons depuis la plage d'Amed pour les îles GILI, qui sont au nombre de 3. Nous opterons pour GILI Air, la plus éloigné de BALI, mais la plus proche de LOMBOK.





 

 

 

 

 
 Après un arrêt de 10 min sur GILI Trawangan, nous accostons sur GILI Air en fin de mâtinée.
 
 
 
Sur les îles GILI, pas de voitures, pas de scooters et quasiment pas d'eau douce. Les déplacements se font en charrettes, en vélo ou à pieds et les douches sont un peu "salées"
 

 
Notre bungalow, dans le pur style indonésien
 

 

 

 

 
L'île compte aussi certains habitants un peu "spéciaux". Nous avons cru un instant que se varan allait attaquer la vache, mais il a finalement passé sont chemin.
 

 
Cueillette de noix de cocos
 

 

 

 

 

 
Le deuxième jour, Nous réussissons à privatiser un bateau (merci à marc pour la négociation) et nous partons pour une journée snorkelling sur quelques spots du coin autour de GILI Meno.
 

 

 
GILI AIR
 

 

 
GILI MENO
 

 
 

 
Repas sur GILI MENO
 

 
Ravitaillement en produits divers
 

 

 

 

 
Ca ne sera pas la première ni la dernière que nous apercevrons sur les GILI, mais ça reste toujours un moment rare et magique. On ne s'en lassera jamais
 

 

 
Sur GILI Meno, il y a un sanctuaire de tortues de mer près de la plage. elle sont élevés en bassin jusqu'à environ 7/8 mois avant d'être libérées en mer. D'après le guide, ce sanctuaire aurait servit à repeupler massivement cette espèce dans la région.


 

 

 

 
Moyennant un don, le sanctuaire donne la possibilité de mettre une tortue rendue à maturité à l'eau. Nous n'avons pas pu résister de faire ce cadeau à Alexis. Cela restera un très beau moment dans notre voyage.
 

 
 

 

 

 
Retour sur GILI Air
 

 
Après une si bonne journée, un bon repas s'impose
 

 

 
Notre guesthouse étant un peu excentrée, nous rentrons chaque soir à la lampe torche. Mais après cette journée bateau, Tessa très fatiguée, saura se faire convaincre pour les épaules.
 

 

 

 

 

 
Le dernier jour, Angèle et Alexis reparte tous les 2 en bateau pour une journée snorkelling. Tessa s'étant fait mal au pied à la piscine et ayant un peu de mal à marcher, J'utilise toute mes ressources pour l'occuper sans qu'elle n'utilise ses pieds...je suis assez content de moi sur ce coup là.
 



 

 

 
Après un bon repas devant la plage, Tessa sur le porte-bagages, nous partons tous les deux pour une balade à vélo dans l'île. Evidemment, comme d'habitude,  j'ai du faire un stop au marchant de glace......
 

 
Quand à eux, Angèle et Alexis profitent aussi très bien de cette journée de leur côté.
 

 

 
Et se font aussi plaisir.
 

 
 
 
Mais après une journée dans l'eau, arrivé le soir, au resto, 19H30....le verdict est sans appel
 

 
Centrale électrique de GILI AIR
 

 

 
Sur le chemin
 

 

 
Parfois, quand il n'est plus possible de se retenir, les toilettes sont à elles seules....un très grand voyage
 

 
Port de GILI AIR
 

 

 
 
 
On hallucine déjà assez avec les paysages, on ne va pas en rajouté, on risquerais de ne pas s'en remettre
 

 

 
Voilà, notre séjour sur GILI AIR est déjà terminé.
Nous attendons notre taxi pour aller prendre le bateau.
Ces 5 jours aurons été magnifiques. Nous comme les enfants, repartons encore une fois avec de superbes images plein la tête. ça a été aussi un grand plaisir de retrouver Marc, Virginie, Eva et Camille rencontré 10 jours avant à MUNDUK.
 

 

 
Nous prenons notre dernier "horse car", direction le bateau pour Amed où un taxi nous attend pour nous amener à SANUR sur la côte sud/ouest où nous passerons nos deux derniers jours sur BALI....ca sent la fin...donc on va profiter à fond...