UBUD: 09 au 14 JUILLET

Sur la route de MUNDUK à UBUD, nous décidons de faire un petit détour par le Nord, pour s'arrêter aux sources d'eau chaude de Banjar, à environ 30 min de route.


 
Sources d'eau chaude de BANJAR. L'eau à 38°C sort de huit Naga dans un premier bassin puis s'écoule dans un second bassin par la gueule de cinq autres Naga.
 

 

 
Tessa à mis le temps, mais elle à quand même finit par se laissé tenter
 

 
Sur notre chemin vers UBUD, nous faisons un second arrêt aux superbes rizières en terrasse de JATILUWIH.
 

 
Les rizières s'étendent sur 18 kms de long et sont classées depuis 2012 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le spectacle est sensationnel.
 

 

 

 
Nous arrivons sur UBUD en fin d'après-midi. Là, nous quittons définitivement Benny, qui nous aura accompagné et fait passer de super moments pendant trois journées depuis le début du séjour. Merci encore à lui pour sa gentillesse et sa patience avec les enfants.
 
A UBUD, c'est le tourisme de masse, il y a du monde partout, ce qui nous a fait un peu bizarre au début car depuis notre arrivée sur l'île, nous n'avons croisé que très peu de monde. Nous nous retrouvions quasiment seuls sur pas mal de visites.... Il va falloir s'y faire.
 

 
Pour notre premier jour sur UBUD, nous faisons juste une petite balade à la Monkey forest, situé à 400 m de notre logement.
 

 

 

 

 
Heureusement nous n'avons rien avec nous car à la vue de la nourriture, les singes sont un peu oppressants. En plus Alexis à un peu la phobie des singes depuis sa mésaventure à ULUWATU au début du séjour...du coup, il n'a pas passé un super moment.



 
Le lendemain, on se contentera de visiter le palais d'UBUD (décevant car nous n'avons accès qu'à la cour extérieure) puis un petit tour au marché.

 
UBUD palace
 

 
Malgré le sourire, la fatigue se fait sentir car nous sommes réveillés très tôt le matin.
Heureusement il n'y a pas grand chose au programme pour les 4 prochains jours.
 

 
Aujourd'hui c'est matinée TEMPLE....SUPER !!!!, les enfants sont ravis...
Mais il n'y a pas que la plage dans la vie. Ce sera la seule journée de visites à UBUD et il y a la piscine.
Nous commençons donc la journée par le GOA GAJAH, le temple de l'éléphant.
 

 
GOA GAJAH. Datant d'environ 1000 ans 
 

 
 GOA GAJAH
 
 
 

 

 
GOA GAJAH

 
Vue qu'il faut louer un Sarong quasiment à chaque fois pour la visite des temples, nous décidons "d'investir". Tessa à évidement choisit un......rose
 

 
Nous continuons notre journée par la visite du GUNUNG KAWI
 

 
Le temple GUNUNG KAWI date d'environ 1500 ans. Les statues d'environ 8m de haut taillées dans la roche sont assez impressionnantes.
 

 



 

 

 
Nous finissons notre matinée par la source sacrée de TIRTA EMPUL. Le site est un lieu de pèlerinage pour la communauté Hindouiste. Aujourd'hui, c'est la grosse affluence car c'est la black moon. Tout le monde arrive en famille avec ses offrandes avant de prendre un bain dans l'eau de la source.
 

 

 

 
La source sacrée.
 On peut voir l'eau sortir du sol au fond du bassin, donnant l'impression d'une éruption volcanique sous-marine

 

 

 
 
 
Marché d'UBUD
 

 

 
Pour notre dernière journée sur UBUD, on se contentera d'un petit tour au marché le matin pour le shopping.
 

 

 

 

 
Nasi Goreng
 

 

 
 
 
Aujourd'hui nous terminons notre séjour à UBUD. A part la matinée "temples" de Samedi, ces cinq jours auront été assez calmes. Entre balades en ville et shopping.
Question météo, le temps aura été assez couvert et pluvieux sans trop de chaleur, ce qui nous allais très bien pour changer.
Demain matin, après 9 jours dans les terres, nous partons retrouver la mer à AMED sur la côte EST de l'île pour 3 jours. Evidement, les enfants sont contents.