KOH RONG SAMLOEM: 19 Décembre au 23 Décembre


Après une heure de bateau, nous arrivons de bonne heure le matin à Koh Rong Samloem et sa plage de sable blanc, où nous passerons donc les 5 prochains jours.









 Nous découvrons avec bonheur, notre cabane sur la plage de Saracen bay.




Façon originale de nettoyer la plage...
















A 30 min de marche à travers la jungle, de l'autre côté de l'île, nous rejoignons une autre plage (LAZY Beach) . A mon avis moins jolie mais peut être plus tranquille.















Nos compagnons de chambrée


































D'autre type de logement que l'on peut trouver sur l'île
















Restaurant

























Après 5 jours de rêve, il faut déjà repartir. nous refermons nos sacs et attendons le bateau pour retourner sur SIHANOUKVILLE. De là, n'ayant rien réservé, il faut qu'on trouve absolument un transport vers PHNOM PENH à la sortie du bateau car nous prenons l'avion demain pour retourner sur SINGAPOUR.















Sapin de Noël à la plage, ça fait tout drôle au départ






L'île n'ayant pas de route ni de chemin, la guesthouse nous évite de trainer nos bagages sur 500 m sur la plage et nous dépose directement au port.









mal de mer



Mer agitée, 1H30 de bateau chaotique avec de l'eau partout sur les sacs, nous trouvons finalement un taxi pour le prix de 4 places de bus...5 heures plus tard, nous arrivons sur PHNOM PENH de nuit et devons vider les sacs pour mettre tous les vêtement à sécher dans la chambre.
De plus, on à faillit perdre le sac avec tout le matos photos...gros stress...on va se calmer à l'apéro !!!



















Pour notre dernière matinée au Cambodge, Angèle se fait conduire pour un massage.



Mango chicken



Taxi



Nous chargeons les bagages dans le taxi, direction l'aéroport.




Une super adresse sur PHNOM PENH à retenir.






Voilà, nos 2 semaines au Cambodge...c'est finit !!!! C'est déjà avec un peu de nostalgie que nous faisons route vers l'aéroport. Nous serions bien resté une petite semaine de plus pour visiter la région de KAMPOT et KEP au Sud-est du pays.

Nous quittons le Cambodge avec des souvenirs et des images plein la tête.
Nous retiendrons particulèrement la beauté et la magie des temples d'Angkor ainsi que l'authenticité de ce magnifique pays et la gentillesse du peuple Cambodgien.
Mais nous retiendrons AUSSI la pauvreté, la mendicité des enfants, les victimes de mines anti-personnelles que l'on croise dans la rue, les ordures omniprésentes un peu partout: la famine d'abord, l'écologie viendra plus tard...


Maintenant, le voyage continu...changement de pays, changement d'ambiance. direction SINGAPOUR au nous resterons 5 jours pour fêter Noël en Famille.