KHAO SOK: Lundi 13 fev - Mercredi 15 Fev

Nous quittons donc la petite île de KOH YAO (bien reposés) Lundi matin de bonne heure pour resdescendre à la station de bus de Phuket Town. Nous y réservons 4 places dans un bus pour remonter jusqu'à KHAO SOK (Forêt tropicale humide).
Départ 11H00 du matin de PHUKET pour arriver vers 14H00 sur KAHO SOK.c'étais sans compter sans la panne de bus. Nous perdons 2H00 et arrivons aux abords du parc national vers 16H00. L'avantage est que les enfants en ont profité pour dormir quasiment tout le temps du trajet.

A peine arrivé, nous rencontrons Mathilde notre contact sur place ainsi que notre guide pour les 3 jours.

Départ en bâteau de KOH YAO

Station de bus de Phuket town

Le fameux bus


Arrivé à KHAO SOK, nous rejoignons notre guesthouse, pour le coup une cabane dans les arbres  relativement bien sécurisée aux abords du parc national.

Balade avec JAAH notre guide pour les 3 jours








Mardi 14 Fevrier, nous partons pour 1 journée sur le lac du parc national


Alexis n'est pas très rassuré. Le fait de lui imposer un gilet de sauvetage ne l'a visiblement pas mis en confiance




Il y a possibilité de passer la nuit sur le lac dans des bungalows flottants. Nous faisons l'impasse car c'est vraiment trop dangereux avec des enfants





Déjeuner sur le lac. La vue du poisson servit en une pièce a un peu freiné les enfants. Ils ont quand même terminé leur assiette 


Baignade après le repas. Après avoir freiné des 2 pieds pour entrer dans l'eau, Alexis a quand même très apprécié au final.



Les enfants avec PREY la petite fille de la guesthouse




2e jour, Mercredi matin, Randonnée dans le parc national. JAAH confectionne des cannes en bambou pour les enfants


Après une marche de 1H30 assez difficile dans la jungle, surtout pour les enfants, petite trempette dans la rivière pour se raffraichir






Nous avons vraiment apprécié le fait de pouvoir observer tout au long du parcour des animaux dans leur environnement naturel.(singes, serpents, lézards...)




Guesthouse


Après une courte sièste, nous partons pour une balade en éléphants. Au départ, les enfants n'étaient pas très rassurés, mais au final, ils ont vraiment appréciés...surtout Tessa qui a vite compris comment faire avancer l'éléphant


JAAH, le guide est super content, il a enfin, après 2 jours de tentatives, réussit à prendre Tessa dans ses bras




On peut distinguer un serpent sur la branche au centre

Bien qu'assez fatiguantes ces 2 journées et 3 nuits en pleine nature dans le parc national de KHAO SOK ont vraiment été formidables. Nous avons pu voir des paysages grandioses et notre guide a vraiment été genial avec les enfants.
Demain Jeudi, nous quittons KHAO SOK pour l'île de KOH PHAN GAN sur la côte EST, dans le golf de THAILANDE.