Après 45 min de bâteau puis 1h de route, le bus s'arrête et nous descend aux environs de SURRATHANI. Apparement, un autre bus doit venir nous prendre pour nous amener à KRABI au départ du ferry pour KOH LANTA.
Au bout d'une heure d'attente, finalement on nous annonce qu'un minivan et non un bus passera nous prendre pour nous amener directement à KOH LANTA par le "bac" sur la côte EST et non par le ferry de KRABI. OK, nous pensons aussi que ça nous fera gagner du temps.
Donc après quelques heures en minivan, le passage par les 2 bacs (et oui, les 2 "bacs") nous arrivons enfin à KOH LANTA à ...............18H00........on devait arriver à 16H30.
En thailande:
1: On part à peut près toujours à l'heure
2: On arrive toujours à bon port mais jamais à l'heure
3: Entre le départ et l'arrivée, il se passe toujours plein de trucs auquel on ne comprend rien et ça ne sert à rien d'essayer de s'y intéresser, c'est NORMAL.
Au moins le temps de trajet nous à laisser le temps de trouver une guesthouse sur koh lanta par téléphone, car vu notre changement de programme on avait résilier la résa chez l'autre.
Donc, après ce petit périple, nous voilà bien arrivé à KOH LANTA (archipel de 52 îles au total classées en parc national).
Ici pas de Denis BROGNIART à l'horizon mais une île qui semble à première vue, assez préservée et encore assez sauvage.
KOH LANTA est aussi une île à forte population musulmane à pratique modérée. Les femmes portent le voile mais c'est vraiment la seule différence que l'on peut observer car elles conduisent, travaillent....etc
Bâteau KOH SAMUI - SURRATHANI
Trajet SURRATHANI - KOH LANTA
Au lieu de passer par KRABI pour prendre le ferry qui rejoint KOH LANTA par la côte Nord, Nous descendons finalement beaucoup plus bas dans la province de TRANG pour y accéder par la côte Est en prenant le "Bac"
Nous arrivons à KOH LANTA sous une série d'averses. C'est vraiment étonnant, d'habitude il n'y a pas une goutte de pluie avant juillet dans cette région de la Thailande. Dérèglement climatique ??????
Le BAC
Notre guesthouse à KOH LANTA. Un peu "Kitch" mais bon......
Après le train, l'avion, le taxi, le pick-up, le bus local, le long tail, le ferry, le speed boat, il nous en manquait un dernier....et oui, le TUK TUK. Il semble que ce soit en voie de disparition, c'est la première fois que nous en voyons cette année. Nous le prenons pour se rendre à une plage dans l'extrême sud de l'île.
Sur la route de la plage, on à du se ranger sur le bas côté, on est tombé sur une manif.
Nous avons pu finalement passer.......
Dans ce secteur l'île, nous sommes dans le parc national
Plage de AO MAI PAI. La plage située sur la pointe sud de KOH LANTA, comme à chaque fois, nous avons pris le plan pour fouiller un peu et nous sommes tombé sur une plage magnifique quasiment déserte.
AO MAI PAI
Elle un peu difficile d'accès. Au début le chauffeur de TUK TUK a un peu "tiqué"
Chez nous, en campagne, on s'arrête parfois pour laisser passer un troupeau de vaches. Ben ici c'est pareil mais avec des éléphants
Nous réservons un bateau pour passer la journée à KOH ROK, une petite île à 25 kms au Sud de KOH LANTA.
KOH ROK est en fait le véritable lieu du tournage de la première émission "KOH LANTA"
Arrivé à KOH ROK
Plage de KOH ROK
KOH ROK
Il y a quand même 5m de fond. Et non! ce n'est pas à Larmor Plage
KOH ROK
Lorsqu'on se rend aux îles Similans à l'ouest, au large de KHAO LAK, il y a un panneau sur la plage sur lequel il est écrit que "la seule chose qu'on a le droit de laisser en repartant, c'est notre empreinte de pied sur le sable", bien ici le principe est le même, on ne laisse rien après nous avant de quitter l'île.
KOH ROK est inhabité sauf par les RANGERS qui surveillent le parc toute l'année. C'est une réserve naturelle ultra protégée
Il est interdit de rester dormir sur l'île sauf en toile de tente pendant la saison touristique sur accord des rangers
Si par malheur, on entend la sirène retentir, bien c'est par là qu'il faut courir
KOH ROK est aussi réputée pour son nombre important de varans, animal bien sur protégé.
Forcement là, ils ont été attirés par la nourriture
Environ 1,5m pour 10/20 kg, c'est assez impressionnant.
Forcément il n'est pas venu seul. Mais tant que des imbéciles leurs balancerons leur reste de repas, les prenant pour des toutous domestiques, il ne faut pas s'étonner que leur comportement évolue et pas dans le bon sens.
Petit stop snorkeling sur le trajet. Même avec 8m de fond, Alexis n'a pas hésité une seconde, mais avec gilet de sauvetage cette fois
Plage de KLONG NIN ou nous logeons
Ces poissons sont utilisés pour nettoyer les pieds. ils mangent toutes les peaux mortes
Ici c'est pas des litrons de rouges mais des litrons d'essence pour les scooters en vente partout aux bords des routes
La meilleure idée d'angèle pour la journée a été d'acheter une glace aux enfants 2min avant de monter dans le TUK TUK. Bravo!!!!!!!!!!!
Pas de soucis pour trouver des compagnons ou compagnes de jeux
Nous sommes aujourd'hui Samedi et nous sommes à KOH LANTA depuis maintenant 4 jours. Aujourd'hui nous avons quittez notre guesthouse pour une autre à environ 10km plus au Nord.
Les prestations de la dernière par rapport au prix, ainsi que la plage pleine de rocher et assez dangereuse pour les enfants ne nous convenaient pas, donc.....
Depuis ce matin nous avons intégré notre nouveau logement, plus que parfait et moins cher avec une plage propice à la baignade.
Tout va bien, nous profitons pleinement de notre dernière semaine !!!!
Hello tous les 4. Sympa de voir la continuité de votre aventure, cela fait du bien vu du triste RER parisien...(Ko Thao a l'air très sympa). On a passé une nuit à Koh Samui pour le retour, et nous avons été aussi déçu que vous, trop touristique... après nous avons terminé par une journée à Bangkok, une ville impressionnante (sympa pour une journée ou deux...) Bonne continuations. Mathis Béné et Christophe.
RépondreSupprimerSalut les loulous. Encore une fois, c'est un réel bonheur de vous suivre pas à pas dans votre formidable périple. On se demandait juste une chose : vous avez croisé Moudir a Koh Lanta? Il me semble que c une figure locale.... Trêve de plaisanterie, profitez bien de la fin de votre séjour et ramenez nous la chaleur et le soleil. Gros bisous. Ju et Elo.
RépondreSupprimerAlors, a quand la 2eme partie, suis impatiente de voir de nouvelles photos... Encore une fois, merci, votre blog est super et ca donne trop envie... Continuez a bien vous éclater, gros bisous, linda.
RépondreSupprimer