Pendant ces 3 nuits, nous logerons chez cyril, un français expatrié depuis 6 ans et qui à ouvert sa guesthouse sur Lamaï beach.
L'île est énormément urbanisée, comptant un nombre d'infrastructures assez important (gros axes routier, aéroport,golfs, parcs d'attractions, buildings, gros resort de luxe).....arfff !!!!!! tout ce qu'on aime pas et à l'opposé de la Thailande qu'on apprécie tant. On est pas trop motivés, mais bon, on à pas le choix, il faut absolument qu'on coupe le trajet KOH TAO - KRABI en deux (sinon trop de route pour les enfants). de plus nous y restons seulement 3 nuits et 2 journées pleines donc on va surement trouver de quoi s'occuper....
Chez Cyril, au SAMUI COTTAGE
Petit bungalow basique sans prétention, mais très bien tenu et surtout très peu cher.
Temple WAT PLAI LAEM
WAT PLAI LAEM
WAT PLAI LAEM
WAT PLAI LAEM
Point de vue sur la plage de LAMAI ou nous résidons
WAT PLAI LAEM, le Bouddah à 18 Bras
Jardin du Temple
Le temple WAT PHRA YAI (temple du grand bouddah)
Il mesure Plus de 15m de haut. Situé sur une colline, il est visible des airs lorsqu'on arrive en avion sur KOH SAMUI
Il n'y a pas non plus des centaines de marches à monter, mais avec la chaleur (35° à l'ombre depuis quelques jours), le moindre effort devient une corvée.
Arriver en haut, les enfants se sont fait un plaisir de sonner la cloche boudhique avec les bâtons fournis à l'entrée.
Après la cloche, sauver par le gong !!!!!!
Pas de jaloux.
Je pense qu'à eux deux, ils ont réveillé tous les moines du temple, car bien évidemment ils ont essayé au moins 10 fois chacun leur tour
Cascade de NA MUANG, au centre de l'île
En bas de la cascade il y a une sorte de grosse baignoire naturelle ou la baignade est sympathique.
En voyant la petite sirène sur le rocher, Alexis se jette à l'eau...........
......mais c'est pas gagné
L'accès à la cascade est un peu périlleux, mais bon, ça donne un air d'Indiana Jones
Au tour des filles
Même si les plages de KOH SAMUI n'ont rien d'extraordinaires, on y trouve quand même de très beaux endroits.
Pour se rapprocher du chemin accédant à la cascade, on a utilisé un 4X4. Alexis a tenu à s'assoir sur les sièges installés sur le toit. Il a très vite regretté et a eu la peur de sa vie.
Petit déj
Jardin de la guesthouse
Plage de LAMAI. Vraiment rien d'exeptionnel comparé à ce qu'on a pu voir à KOH TAO et KOH PHANGAN et la mer y est un peu trop agitée pour les enfants.
Pour Finir
Pour jules et Nad, chose promise chose due. Voici Monsieur Canardou avec Monsieur Bouddah.
Puis la cascade de NA MUANG et un peu de plage, on a pas vu le temps passé.
Mais bon, ce n'est quand même pas une île qu'on gardera dans notre carnet de route si jamais on repasse dans le coin... trop de béton à notre goût et les plages n'ont vraiment rien d'exeptionnelles, mais ça n'engage que nous.
Demain nous devions quitter Koh Samui pour rejoindre KRABI (bâteau + bus ), y rester une journée et ensuite prendre le ferry pour passer 2 jours à KOH JUM (ou nous avions passé quelques jours il y a 2 ans).
Nous venons de décider de changer nos plans, et décidons finalement de rayer KRABI et KOH JUM de notre itinéraire (de toute façon, nous connaisons déjà bien ces 2 endroits) pour déscendre directement sur KOH LANTA afin d'y rester 8 jours au lieu de 5.
Du coup la journée de demain va être longue et difficile en transfert; mais après réflexion, nous pensons qu'il est préférable de se poser une plus grosse période sur la fin du séjour pour que tout le monde se repose un peu, bien qu'Alexis adore changer de "cabane" régulièrement.
J'adore, j'adore, je suis accro à votre blog !! Eclatez vous bien et profitez bien de la grosse chaleur, ca doit etre trop bon... Gros bisous à vous 4. Linda.
RépondreSupprimer